NOUVELLES

Crise ukrainienne: la Bourse de Moscou baisse encore

21/07/2014 04:48 EDT | Actualisé 19/09/2014 05:12 EDT

La Bourse de Moscou baissait de nouveau nettement lundi à la mi-journée, les investisseurs s'inquiétant d'une nouvelle escalade de la crise ukrainienne après le crash du MH17 et de possibles sanctions occidentales douloureuses pour l'économie russe.

Vers 08H30 GMT, les indices de la place financière moscovite, le Micex (libellé en roubles) et le RTS (en dollars) cédaient respectivement 1,44% et 1,42% par rapport à la clôture de vendredi. Ils accumulent des chutes respectives de près de 5% et de 7% depuis mercredi dernier.

"Il y a peu de raisons d'être optimiste", ont souligné les analystes d'Alfa Bank, citant "les risques géopolitiques" après le crash de l'avion de ligne malaisien.

La Bourse russe, qui était remontée près de ses plus hauts niveaux de l'année début juillet, pique du nez depuis l'adoption mercredi dernier de sanctions occidentales, les États-Unis visant directement de grandes entreprises russes, suivie jeudi du crash du Boeing de la Malaysia Airlines en zone séparatiste en Ukraine.

gmo/pop/fw

PLUS:hp