Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTA - Istanbul: la Danoise Caroline Wozniacki renoue avec la victoire

WTA - Istanbul: la Danoise Caroline Wozniacki renoue avec la victoire

Caroline Wozniacki a renoué dimanche avec une victoire qui fuyait la Danoise depuis octobre dernier, en remportant dimanche le tournoi WTA sur dur d'Istanbul aux dépens de l'Italienne Roberta Vinci, qu'elle a largement dominée en finale, 6-1, 6-1.

Caroline Wozniacki, descendue depuis le début de l'année de la 10e à la 15e place dans la hiérarchie mondiale, a remporté à 24 ans le 22e titre de sa carrière, à sa 35e finale.

Face à l'Italienne, la Danoise, ex-N.1 mondiale en 2010 et 2011, n'a pas fait de détail, en s'imposant en un peu plus d'une heure (1 h 07 min).

Wozniacki s'est appuyée dans cette finale sur un service efficace, qu'elle n'a pas perdu une seule fois. Au contraire, Vinci, qui a commis de nombreuses fautes directes, a cédé cinq fois le sien, dont trois fois de suite en fin de match.

La Danoise a remporté au moins un titre chaque année depuis son premier succès en 2008.

Vinci, 24e mondiale, disputait pour sa part sa 12e finale (pour 9 titres), à 31 ans.

./bds/chc/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.