NOUVELLES

Prévisions internationales du lundi 21 juillet (actualisées à 02H00 GMT)

20/07/2014 10:00 EDT | Actualisé 19/09/2014 05:12 EDT

A LA UNE

JERUSALEM/GAZA/RAMALLAH - Dimanche sanglant à Gaza : plus de 100 Palestiniens, 13 soldats israéliens tués. Des milliers d'habitants fuient la ville de Gaza. Réunion du Conseil de sécurité.

KIEV/GRABOVE - Crash en Ukraine : Paris, Berlin et Londres menacent Moscou de nouvelles sanctions. Les séparatistes enlèvent les corps, la communauté internationale indignée.

ISRAEL/GAZA

===========

Israël-Palestiniens-conflit-Gaza-Hamas

GAZA (Territoires palestiniens)

Plus de 100 Palestiniens sont morts dimanche dans le pilonnage par l'armée israélienne d'une banlieue de Gaza, faisant de cette journée la plus sanglante depuis le début du conflit, où 13 soldats israéliens ont été tués et, selon le Hamas, un autre kidnappé.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 900 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

Palestiniens-Israël-conflit-Hamas-Gaza

CHEJAIYA (Territoires palestiniens)

De nombreuses victimes palestiniennes étaient étendues dimanche au milieu des décombres dans les rues de Chejaïya, à l'est de la ville de Gaza, après d'intenses tirs d'artillerie israéliens, les ambulances ne pouvant pas atteindre le secteur, selon des journalistes de l'AFP.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

CRASH EN UKRAINE

=================

Ukraine-Russie-politique-crise-Malaisie-PaysBas-aviation

GRABOVE (Ukraine)

La colère gronde dans le monde contre les séparatistes prorusses qui se sont précipités pour enlever les corps des victimes de l'accident dans l'est de l'Ukraine, Washington accusant les Russes de leur avoir fourni le missile ayant abattu l'avion.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Ukraine-Russie-crise-politique-combats

DONETSK (Ukraine) - "Ils combattent et nous sommes au milieu! Qu'ils aillent dans un champ et qu'ils se tapent dessus si cela les amuse, moi je veux vivre en paix". Elle pleure, s'emporte, pleure de nouveau. La veille, Lioudmila a vu son mari mourir sous ses yeux, tué par un tir de mortier.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Ukraine-Russie-crise-politique-diplomatie-aviation

MOSCOU

La Russie risque de faire face à un isolement grandissant après l'accident du Boeing malaisien alors que l'opinion publique occidentale se ligue contre Vladimir Poutine et que le président russe pourrait faire face à des critiques à domicile, estiment les experts.

(PAPIER D'ANGLE) 800 mots DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS

Libye-violences-aéroport

TRIPOLI

Plus de 47 personnes ont été tuées en une semaine de combats entre milices rivales pour le contrôle de l'aéroport de Tripoli théâtre dimanche des affrontements les plus violents, sur fond de lutte d'influence qui risque de plonger la Libye dans la guerre civile.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+INFOGRAPHIE+VIDEO)=

Santé-sida-conférence-Ukraine-Russie-aviation

MELBOURNE (Australie)

La conférence internationale sur le sida s'est ouverte dimanche en Australie par un hommage rendu aux spécialistes morts dans le crash du MH17, et par la promesse de terrasser une épidémie qui a tué deux fois plus de personnes que la Première guerre mondiale.

(PAPIER GENERAL) 540 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/jr

PLUS:hp