NOUVELLES

Prévisions internationales du samedi 19 juillet 2014 (actualisées à 20H20 GMT)

19/07/2014 04:24 EDT | Actualisé 18/09/2014 05:12 EDT

A LA UNE

KIEV - Les Etats Unis s'inquiètent du manque de sécurité qui règne sur le site du crash de l'avion malaisien et renouvellent leur appel à la préservation des preuves et à l'accès des enquêteurs internationaux

JERUSALEM/GAZA/RAMALLAH (Territoires palestiniens) - L'opération israélienne contre le Hamas se poursuivait dimanche matin faisant cinq morts côté palestinien à Gaza, au lendemain d'une journée sanglante

CRASH EN UKRAINE

=================

Ukraine-Russie-PaysBas-Malaisie-aviation-politique-crise-santé

GRABOVE (Ukraine)

Les États-Unis ont jugé, samedi soir, "inacceptable" la situation sur le site du crash de l'avion malaisien dans une zone sous contrôle rebelle dans l'est de l'Ukraine, renouvelant leur appel à la préservation des preuves et à l'accès des enquêteurs internationaux.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 903 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO-INFOGRAPHIE)=

Ukraine-Russie-crise-politique-aviation-Pays-Bas-Malaisie-combatsbia

GRABOVA (Ukraine)

Leurs uniformes bleus contrastent avec la blondeur des blés, leurs gestes sont lents pour enfiler leurs gants comme pour saisir des corps. A Grabove, les pompiers ont commencé le ramassage des restes humains des passagers du vol MH17, qui gisent depuis bientôt deux jours dans la campagne ukrainienne.

(REPORTAGE) 500 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO + VIDEO)=

ISRAEL/GAZA

===========

Israël-Palestiniens-conflit-Hamas-Gaza

GAZA

L'opération israélienne contre le Hamas se poursuivait dimanche matin faisant cinq morts côté palestinien à Gaza, au lendemain d'une journée sanglante avec 47 morts et au moins deux soldats abattus en territoire israélien par des combattants infiltrés, au douzième jour de l'offensive sur l'enclave palestinienne.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 915 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

Palestiniens-Israël-Hamas-Gaza-combats-enfants

GAZA (Territoires palestiniens)

Le bilan de plus en plus lourd des enfants tués à Gaza dans les hostilités entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas alarme les agences humanitaires internationales qui réclament une protection pour les mineurs pris dans des violences.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO + VIDEO)=

Israël-Palestiniens-conflit-Gaza-Hamas-France-GB-USA

PARIS

Une manifestation de soutien aux Palestiniens de Gaza organisée samedi à Paris malgré, fait inédit en Europe, une interdiction des autorités françaises, a tourné à l'affrontement à coups de pierres et de gaz lacrymogènes entre policiers antiémeute et militants propalestiniens.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+ VIDEO) =

AUTRES PAPIERS

tribunal-tabac

MIAMI

Un tribunal de Floride a ordonné au cigarettier américain RJ Reynolds Tobacco Company de verser une indemnisation de 23,6 milliards de dollars à la veuve d'un fumeur décédé d'un cancer du poumon, une somme record pour un seul plaignant dans l'histoire de cet Etat du sud.

(PAPIER GÉNÉRAL) 530 mots DEJA TRANSMIS

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

DeskInter/abl

PLUS:hp