NOUVELLES

GP d'Allemagne - Qualifications: déclarations

19/07/2014 01:08 EDT | Actualisé 18/09/2014 05:12 EDT

Nico Rosberg (GER/Mercedes), 5e pole position de la saison:

"Etre en pole position pour mon GP national, c'est fantastique. Bien sûr, j'aurais préféré que ce soit après une belle bagarre avec Lewis (Hamilton), donc je suis un peu moins heureux du résultat car Lewis n'a pas pu participer (à la chasse à la pole position). Malgré tout, c'est une journée fantastique, même si elle ne rapporte pas de points. Je ne savais pas ce qui se passait sur l'autre voiture, je savais juste que ça ne me concernait pas, donc je savais que je pouvais continuer à attaquer. J'avais fait monter des freins neufs pour les qualifications et au début de la séance je ne me sentais pas bien, c'était même très difficile. En fait j'ai dû me battre avec ces freins pendant toute la séance. Dimanche, ce sera peut-être un peu plus froid, et ça devrait rendre plus facile la gestion des pneus. Tant mieux, car ils sont très tendres et se dégradent très vite. On verra bien comment ça se passe avec la météo".

Valtteri Bottas (FIN/Williams), 2e temps: "Nous pouvons être très heureux du résultat que nous avons obtenu aujourd'hui, en tant qu'équipe, donc bravo à tout le monde, mais je pense que Mercedes est encore devant. Mon dernier tour était vraiment bien, sans faire de faute, donc je suis convaincu que j'ai tiré le maximum de la voiture aujourd'hui. Je me sens vraiment heureux de faire partie de cette équipe, nous sommes vraiment dans la bonne direction, nous sommes concentrés sur le fait de nous améliorer tout le temps. Il n'y avait pas de points à prendre aujourd'hui, et demain il va falloir faire un travail parfait pour prendre le maximum de points".

Felipe Massa (BRA/Williams), 3e temps: "J'ai eu un peu de mal à faire un tour parfait de bout en bout, en réussissant les trois secteurs, car mes pneus bougeaient beaucoup et la voiture n'était pas parfaite non plus, elle n'était pas à 100% en termes de réglages, et Valtteri a vraiment fait un très bon chrono. Mais je suis quand même heureux du résultat, de notre voiture, et je suis sûr que les conditions vont être complètement différentes pour la course, tout comme le comportement de la voiture. Donc essayons de faire aussi du très bon travail demain. Ce sera un gros défi pour tout le monde, au niveau de la gestion des pneus, ce ne sera pas facile de garder les pneus à la bonne température, à chaque tour, et il faudra être le plus constant possible. Peut-être qu'on verra plus d'arrêts que dans d'autres courses, et c'est sûr que s'il fait un peu moins chaud, ça nous aidera plus que les autres, comme ça notre stratégie fonctionnera mieux que pour nos concurrents".

dlo/jgu

PLUS:hp