Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP d'Allemagne - GP2/Course 1: victoire de Mitch Evans

GP d'Allemagne - GP2/Course 1: victoire de Mitch Evans

Le Néo-Zélandais Mitch Evans (Russian Time) a remporté samedi après-midi, sur le circuit d'Hockenheim, la course longue (38 tours) du championnat GP2, 11e manche de la saison 2014, courue à la veille du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1.

C'est la deuxième victoire en GP2 pour Evans, qui a eu 20 ans fin juin et dispute sa 2e saison dans cette catégorie, après un titre de champion de GP3 en 2012. Déjà victorieux à Silverstone début juillet, il l'a obtenue en partant de la 15e place sur la grille de départ, au terme d'une superbe remontée.

Evans a finalement devancé de quatre dixièmes de seconde, sous le drapeau à damier, le Belge Stoffel Vandoorne (ART GP), qui fait partie de la filière McLaren de jeunes pilotes, et de trois secondes le leader du championnat, le Britannique Jolyon Palmer (DAMS), qui a complété le podium.

C'était la 200e course du championnat GP2, qui a succédé en 2005 au championnat de Formule 3000 et a produit 25 pilotes de F1 en dix ans, dont les deux pilotes Mercedes-AMG, Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Le Français Nathanaël Berthon (Lazarus), qui a terminé 8e, partira en pole position dimanche pour la course courte, selon le principe de la grille inversée pour les huit premiers de la Course 1.

GP2 Series, classement de la Course 1 du GP d'Allemagne (38 tours), samedi:

1. Mitch Evans (NZL/Russian Time)

2. Stoffel Vandoorne (BEL/ART GP)

3. Jolyon Palmer (GBR/DAMS)

4. Stefano Coletti (MON/Racing Engineering)

5. Felipe Nasr (BRA/Carlin)

6. Simon Trummer (SUI/Rapax)

7. Johnny Cecotto Jr (VEN/Trident)

8. Nathanaël Berthon (FRA/Lazarus)

...

dlo/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.