NOUVELLES

Yémen: deux soldats tués dans une attaque d'Al-Qaïda

18/07/2014 05:25 EDT | Actualisé 17/09/2014 05:12 EDT

Deux soldats yéménites ont été tués dans des combats ayant suivi une embuscade menée par des membres d'Al-Qaïda dans la province de Chabwa, dans le sud du Yémen, a annoncé vendredi un responsable de sécurité.

"Des hommes armés d'Al-Qaïda ont tendu une embuscade contre un véhicule de l'armée" jeudi soir sur la route principale de la zone d'Al-Aram, a-t-il précisé.

Les militaires à bord du véhicule ont engagé le combat avec les assaillants, et deux soldats ont été tués, et un troisième blessé, a-t-il précisé.

Un des assaillants a été abattu et quatre autres blessés dans l'affrontement, a par ailleurs annoncé une source tribale.

L'armée yéménite a lancé fin avril une offensive contre les positions d'Al-Qaïda dans la province de Chabwa et dans celle, voisine, d'Abyane.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), considéré par les Etats-Unis comme la plus dangereuse des branches du réseau extrémiste, a profité de l'affaiblissement du pouvoir central au Yémen en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer sa présence dans ce pays.

faw/ak/emb/tp

PLUS:hp