NOUVELLES

Une famille australienne frappée par les deux catastrophes de Malaysia Airlines

18/07/2014 09:47 EDT | Actualisé 17/09/2014 05:12 EDT

Une famille australienne a été doublement frappée par les catastrophes successives d'avions des Malaysia Airlines, perdant deux membres en Ukraine quatre mois seulement après la mort d'un couple au dessus de l'océan Indien.

Maree et Albert Rizk rentraient à Melbourne en provenance d'Amsterdam après un mois de vacances en Europe quand ils ont trouvé la mort jeudi dans l'écrasement du vol MH17 dans l'est de l'Ukraine, a rapporté la presse australienne.

Or le père de Maree est marié à un membre d'une famille du Queensland qui a perdu un couple, Rodney et Mary Burrows, sur le vol MH370 mystérieusement disparu alors qu'il reliait Kuala Lumpur à Pékin le 8 mars dernier, a déclaré à l'AFP le frère de Rodney Burrows, Greg.

Greg Burrows s'est refusé à parler au nom de la famille Rizk mais il a déclaré "ne pas avoir de grief à l'encontre de Malaysia Airlines".

"Personne ne pouvait prévoir celui-ci", a-t-il dit à propos du Boeing tombé en Ukraine "et rien n'a été prouvé en ce qui concerne le premier" avion. "Nous attendons toujours des réponses sur le premier", a-t-il ajouté.

Le vol MH17 qui transportait 298 personnes, dont 28 Australiens, s'est abattu sur une partie du territoire ukrainien sous contrôle de séparatistes pro-russes. Il a apparemment été touché par un missile d'origine encore indéterminée.

Lors de la première catastrophe, Rodney et Mary Burrows rentraient de vacances avec des amis lorsque l'appareil de Malaysia Airlines a disparu sans laisser de trace pour s'écraser sans doute dans le sud de l'océan Indien avec 239 personnes à bord.

grk/mfc/jg/jlb/de

PLUS:hp