Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poutine et Rohani appellent à "un arrêt immédiat du conflit" à Gaza (Kremlin)

Poutine et Rohani appellent à "un arrêt immédiat du conflit" à Gaza (Kremlin)

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue iranien Hassan Rohani ont souligné vendredi au cours d'une conversation téléphonique la "nécessité d'un arrêt immédiat du conflit" dans la bande de Gaza, où l'armée israélienne a déclenché la veille une offensive terrestre.

"Les deux parties ont souligné la nécessité d'un arrêt immédiat du conflit armé et de la reprise d'un dialogue israélo-palestinien", a déclaré dans un communiqué le Kremlin.

MM. Poutine et Rohani ont également discuté des pourparlers en cours sur le programme nucléaire iranien, ainsi que de projets en commun dans les domaines du gaz, du pétrole et du nucléaire civil, relève le communiqué.

Les soldats israéliens, appuyés par l'aviation et les chars, ont entamé jeudi une offensive terrestre dans la bande de Gaza, malgré les appels internationaux à éviter l'escalade et à épargner les civils.

pop/lap/bds

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.