DIVERTISSEMENT

«Le livre de la jungle»: Disney a trouvé le petit garçon qui jouera le rôle de Mowgli (PHOTO)

18/07/2014 09:00 EDT | Actualisé 18/07/2014 09:00 EDT
DR

Disney a trouvé son nouveau Mowgli. Une toute nouvelle version du Livre de la jungle d'après Rudyard Kipling est en préparation pour l'automne 2015. Le studio vient de dévoiler quel jeune acteur endossera le rôle de Mowgli.

Disney a décidé de se relancer dans la production du Livre de la jungle, 46 ans après le premier succès. Mais ce nouveau projet aura une particularité, il ne sera pas entièrement animé. Le studio a choisi de mêler animation et prises de vues réelles. Seul le personnage de Mowgli sera incarné par un acteur.

Le personnage sera campé par un garçon new-yorkais de 10 ans, Neel Sethi. Il a été sélectionné après l'audition de milliers d'enfants à travers le monde, d'après les révélations de Disney au magazine US Weekly.

neel sethi mowgli

«Trouver l'enfant à même d'incarner parfaitement Mowgli était pour nous une véritable priorité», a déclaré le cinéaste dans un communiqué de Disney, avant de poursuivre: «Neel a énormément de talent et de charisme. Il aura une lourde charge à porter sur ses frêles épaules, mais je suis sûr qu'il s'en sortira parfaitement».

Pour Sarah Finn, la directrice de la distribution, «Neel arrive à faire ressortir la bonté d'âme, l'humour et l'intrépidité du personnage. Il est chaleureux et accessible, très intelligent pour son âge, il nous a réellement impressionnés par sa capacité à apporter de sa propre personnalité à chaque situation. Même s'il n'a encore jamais joué au cinéma, sa présence et son instinct naturel nous ont véritablement fascinés».

Bien que Neel sera le seul acteur du tournage, les voix des animaux seront interprétées entre autres par Scarlett Johansson (Kaa), Idris Elba (Shere Khan), Lupita Nyong'o (Raksha) ou Ben Kingsley (Bagheera).

INOLTRE SU HUFFPOST

Les personnages de Disney transposés dans la vraie vie