NOUVELLES

GP d'Allemagne: l'acteur américain Patrick Dempsey en Porsche SuperCup

18/07/2014 08:36 EDT | Actualisé 17/09/2014 05:12 EDT

L'acteur américain Patrick Dempsey, vedette de la série "Grey's Anatomy", est invité ce week-end au Grand Prix d'Allemagne pour participer à la course de Porsche SuperCup, disputée depuis plus de 20 ans en lever de rideau de la F1.

La Porsche de Dempsey, décorée dans la même livrée Martini que les Porsche victorieuses aux 24 Heures du Mans dans les années 1980, a été dévoilée vendredi dans le paddock du circuit d'Hockenheim, devant une nuée de photographes et de cameramen.

L'Américain a ensuite été interviewé, sur une estrade, par Martin Brundle, l'ancien pilote de F1. "Je connais bien Patrick car j'ai couru contre lui à Daytona en 2011, puis il a couru contre mon fils Alex cette année au Mans. Il prend la course automobile très au sérieux", a dit Brundle.

Dempsey a aussi évoqué sa vocation tardive de pilote amateur (85 courses depuis la toute première, à 37 ans), expliquant que, pour lui, la course automobile est "un double challenge, physique et mental", surtout quand il est confronté, comme ce week-end à Hockenheim, à une meute de jeunes pilotes très motivés.

L'acteur américain a déjà couru trois fois aux 24 Heures du Mans et terminé 22e de l'édition 2014, dans une Porsche 911 comparable au modèle de la SuperCup. Il a aussi participé aux 24 Heures de Daytona, en Floride, et a fondé sa propre écurie de course aux Etats-Unis.

La première belle voiture qu'il a achetée, avec son premier cachet d'acteur, était une Porsche 356 de 1963, un modèle très prisé des collectionneurs. Il ne la revendra "jamais, car c'est la meilleure voiture que j'ai jamais conduite", a-t-il assuré vendredi, avec un large sourire.

Totalement amoureux des 24 Heures du Mans, Dempsey espère faire une saison complète en Championnat du monde d'endurance (WEC) l'an prochain, quitte à mettre sa carrière d'acteur de côté.

dlo/jgu

PLUS:hp