NOUVELLES

Crash en Ukraine: l'OSCE convoque une réunion d'urgence à Vienne

18/07/2014 05:02 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a annoncé vendredi la tenue d'une réunion d'urgence à 10H30 GMT à Vienne, au lendemain du crash d'un avion de la Malaysian Airlines dans l'est de l'Ukraine.

"Une réunion du Conseil permanent de l'OSCE se tiendra aujourd'hui à 12h30 heures de Vienne (10H30 GMT) sur le crash tragique du vol MH17 de la Malaysia Airlines dans l'est de l'Ukraine", a annoncé l'organisation, qui dispose d'une mission spéciale d'observation en Ukraine depuis mars, dans un communiqué.

Le MH17 de la Malaysia Airlines, qui assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lampur, s'est écrasé jeudi dans l'est de l'Ukraine, dans une zone contrôlée par les rebelles prorusses. A bord du Boeing 777 se trouvaient 298 personnes.

Les circonstances du crash sont encore floues, mais des services de renseignement américains estiment que l'avion a été abattu par un missile sol-air, dont l'origine reste encore incertaine.

Au cours d'une visioconférence vendredi réunissant l'OSCE, l'Ukraine, la Russie et les insurgés, ces derniers ont accepté d'offrir "un accès sûr" sur les lieux du crash à "une commission nationale d'enquête comprenant des enquêteurs internationaux", avait indiqué un peu plus tôt l'organisation basée à Vienne.

tba/ilp/ml

PLUS:hp