Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crash de l'avion malaisien: Interpol propose son aide

Crash de l'avion malaisien: Interpol propose son aide

L'organisation policière internationale Interpol, basée en France, a offert vendredi son aide dans l'enquête sur le crash de l'avion de Malaysia Airlines qui s'est écrasé la veille dans l'est de l'Ukraine, faisant près de 300 morts.

Dans un communiqué, le secrétaire général de l'organisation basée à Lyon (est), Ronald Noble, a indiqué offrir "son aide pleine et entière" à tous ses Etats-membres "pour aider à l'identification et au rapatriement des restes" des passagers du vol MH17 reliant Amsterdam à Kuala Lumpur avec à son bord 298 personnes.

"Nous aiderons aussi à déterminer si l'un des passagers à bord du vol MH17 a embarqué avec un passeport signalé perdu ou volé à Interpol ou si l'un d'entre eux était lié à un comportement criminel grave", a indiqué M. Noble.

Si sollicité, Interpol peut déployer sur le terrain son équipe d'intervention, a ajouté le secrétaire général.

Celle-ci comprend des spécialistes de l'identification des victimes de catastrophes pour réaliser l'enquête sur le terrain et un "appui analytique en coordination avec le secrétariat général".

Ces équipes ont déjà été à l'oeuvre lors du tsunami de 2004 en Asie, du tremblement de terre à Haïti, de la catastrophe du vol Air France Rio-Paris ou de l'attaque terroriste ayant visé le centre commercial du Westgate au Kenya, a précisé Interpol.

grd/blb/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.