Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Catastrophe aérienne en Ukraine: Cameron convoque une réunion de crise (Downing Street)

Catastrophe aérienne en Ukraine: Cameron convoque une réunion de crise (Downing Street)

Le Premier ministre britannique David Cameron a convoqué vendredi une réunion interministérielle de crise après le crash de l'avion malaisien dans l'est de l'Ukraine jeudi, a annoncé Downing Street dans un communiqué.

La réunion du comité Cobra, chargé de répondre à des situations d'urgence, se tiendra à 10H30, heures locales (9H30 GMT), à Downing Street, a déclaré un porte-parole du Premier ministre.

Il y avait au moins neuf Britanniques à bord sur les 298 personnes embarquées sur le Boeing 777 en provenance d'Amsterdam et à destination de Kuala Lumpur, selon les dernières déclarations de Malaysia Airlines.

"Nous sommes en train de passer en revue les informations des passagers (...) afin de déterminer le nombre exact de Britanniques à bord", avait expliqué jeudi Philip Hammond, le ministre des Affaires étrangères lors d'une conférence de presse.

Il a aussi appelé à l'ouverture "d'une enquête sous l'égide de l'ONU".

"Je suis choqué et attristé par le crash de l'avion malaisien", avait déclaré un peu plus tôt David Cameron sur son compte Twitter.

Des experts des services de renseignement américains estiment que le Boeing 777 a été abattu par un missile sol-air dont l'origine reste cependant encore incertaine.

sds/pn/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.