NOUVELLES

Une roquette tirée de Gaza sur Israël après une courte trêve humanitaire (armée)

17/07/2014 08:29 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

Une roquette tirée de Gaza s'est abattue jeudi sur la ville d'Ashkelon dans le sud d'Israël, à l'expiration de la courte trêve humanitaire observée pendant cinq heures à la demande de l'ONU, a indiqué l'armée.

"A 15H00 (12H00 GMT), alors que la trêve humanitaire venait d'expirer, une roquette tirée de Gaza a touché Ashkelon", a annoncé l'armée dans un communiqué.

Le projectile s'est abattu sur une terrain vague de la ville balnéaire, selon les médias israéliens.

Cette pause des hostilités a été globalement respectée, même si sa fragilité a été illustrée par des tirs d'obus et un échange de tirs d'obus entre l'enclave palestinienne et l'armée, blessant un soldat.

A la faveur de cette trêve, les rues de la ville de Gaza se sont rapidement remplies de monde, provoquant même des embouteillages après des jours à se terrer dans les maisons pour échapper aux frappes aériennes.

Parallèlement, au Caire, Israël et le Hamas intensifient les négociations en vue d'un cessez-le-feu durable jeudi pour mettre fin à 10 jours de conflit sanglant dans l'enclave palestinienne de Gaza.

"Des efforts sont en cours mais il n'y a pas d'accord jusqu'à présent", a indiqué un porte-parole du Hamas, qualifiant d'"inexactes" les informations d'un haut responsable israélien qui avait indiqué à de nombreux médias dont l'AFP qu'un accord de cessez-le-feu avait été trouvé à compter de vendredi matin.

bur-dar/sw

PLUS:hp