NOUVELLES

Transfert - Espagne: le champion du monde Toni Kroos au Real Madrid

17/07/2014 04:14 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

Toni Kroos, le milieu de terrain allemand du Bayern Munich, auréolé d'un parcours sans faute au Mondial-2014 remporté par la Mannschaft, a conclu un accord avec le Real Madrid pour les six prochaines saisons, a annoncé jeudi le club espagnol.

"Le Real Madrid et le Bayern Munich sont parvenus à un accord pour le transfert de Toni Kroos, qui sera lié au club pour les six prochaines saisons", a annoncé le Real dans un communiqué, précisant que le joueur serait présenté le jour même à 15h00 GMT au stade Santiago Bernabeu. L'indemnité de transfert n'a en revanche pas été révélée.

Kroos, 24 ans, qui s'est notamment illustré en marquant deux buts en l'espace de deux minutes lors de la demi-finale du Mondial remportée 7-1 par l'Allemagne le 8 juillet contre le Brésil, a été une des révélations de son équipe durant le tournoi.

Pourtant celui que le Real considère comme "l'un des joueurs les plus importants du moment" compte déjà 51 sélections avec l'Allemagne et arrive àMadrid après avoir disputé près de 250 matches officiels dans les rangs du Bayern, avec lequel il a notamment remporté une Ligue des champions (2013) et trois titres de champion d'Allemagne (2008, 2013, 2014).

- Navas aussi? -

Arrivé en Bavière après avoir été formé au Hansa Rostock, Kroos avait disputé son premier match de Bundesliga à 17 ans, en septembre 2007.

Le Real décrit sa nouvelle recrue comme "un meneur capable de trouver la meilleure option dans chaque situation, avec une vision du jeu lui permettant de porter assistance à ses coéquipiers et une frappe impressionnante".

Sa venue chez les Merengue pourrait redistribuer les cartes au milieu de terrain et pourrait par exemple pousser au départ son compatriote Sami Khedira, autre champion du monde. Arsenal serait d'ailleurs sur les rangs.

Avec le FC Barcelone, qui a recruté l'attaquant uruguayen Luis Suarez malgré ses quatre mois d'interdiction de toute activité liée au football pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini lors du Mondial, le Real est l'autre gros club européen à s'empresser de faire son marché après le grand raout brésilien.

Ce n'est probablement pas fini, puisque le champion d'Europe en titre serait sur le point d'engager le gardien Keylor Navas, évoluant à Levante, et qui a particulièrement brillé avec le Costa-Rica au Mondial. Si ce transfert venait à se concrétiser, la concurrence chez les portiers serait encore plus féroce pour Iker Casillas et Diego Lopez.

sg-nip/stt/gv

PLUS:hp