NOUVELLES

Poutine et Obama ont abordé au téléphone le crash de l'avion malaisien (Kremlin)

17/07/2014 01:08 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

Le président russe Vladimir Poutine a abordé jeudi au cours d'une conversation téléphonique avec son homologue américain Barack Obama le crash de l'avion de Malaysia Airlines, tombé dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le Kremlin dans un communiqué.

"Le président russe a informé le président des États-Unis d'un rapport des contrôleurs aériens qui est arrivé juste avant leur conversation téléphonique et qui indique qu'un avion malaisien s'est écrasé en Ukraine", est-il écrit dans le communiqué.

Vladimir Poutine a également exprimé ses "profondes condoléances" au Premier ministre de la Malaisie Najib Razak, indique un autre communiqué du Kremlin.

Au cours de la conversation avec le président américain, M. Poutine a néanmoins déclaré être "fortement déçu" par la décision de Washington de renforcer les sanctions à l'encontre de la Russie pour son rôle dans la crise ukrainienne.

Il a ajouté juger ces sanctions "non constructives" et "dommageables pour les relations bilatérales et pour les efforts" en vue de régler la crise.

pop/lap/bir

PLUS:hp