NOUVELLES

Gaza: un Palestinien tué lors d'un raid israélien (médecins)

17/07/2014 12:43 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

Un Palestinien a été tué jeudi à l'aube lors d'un raid aérien israélien dans le centre de la bande de Gaza quelques heures avant l'entrée en vigueur d'une trêve humanitaire, a-t-on indiqué de sources médicales palestiniennes.

Cette attaque, qui a fait également deux blessés a été lancée à Deir el-Balah dans le centre de la bande de Gaza, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Par ailleurs, une porte-parole de l'armée israélienne a indiqué à l'AFP que l'aviation avait lancé 37 raids dans la bande Gaza depuis mercredi minuit. Selon elle, sept roquettes ont également été tirées vers le territoire israélien. Quatre roquettes se sont abattues dans des champs, tandis que les trois autres ont été interceptées par Iron Dome un système de défense anti-missiles.

Israël et le Hamas ont annoncé qu'il vont observer jeudi une trêve humanitaire de cinq heures à partir de 10H00 locale (07H00 GMT) dans ses frappes contre la bande de Gaza.

Mercredi, au moins 25 Palestiniens dont huit enfants ont été tués, selon les secours palestiniens. Quatre des enfants ont péri dans un bombardement qui a détruit une cahute de pêcheurs sur une plage de la ville de Gaza, près du port, où se trouvait un groupe d'enfants, tout près d'un hôtel utilisé par les journalistes

Au total 227 Palestiniens ont été tués et plus de 1.600 blessés, en neuf jours d'offensive, selon un dernier bilan des services d'urgences palestiniens.

Côté israélien, un civil de 37 ans a été tué par un tir de roquette près de la frontière de Gaza.

sa-jlr/abl

PLUS:hp