NOUVELLES

Football - Le Pakistan en Inde, après 9 ans de gel

17/07/2014 07:09 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

L'équipe de football du Pakistan jouera deux matches amicaux en Inde les 17 et 20 août, qui mettront fin à neuf ans de coupure sportive entre les deux pays, a annoncé jeudi à l'AFP le secrétaire de la fédération pakistanaise.

Les deux matches seront organisés à Bangalore (sud), a indiqué à l'AFP le secrétaire de la fédération pakistanaise (PFF), Ahmed Yar Khan Lodhi. "Nous avons accompli tous les efforts possibles pour renouer les liens footballistiques avec l'Inde, et nous espérons que ces rencontres constitueront une date majeure dans les relations sportives entre les deux pays", a-t-il ajouté.

Au long d'un voisinage entaché de conflits très durs entre les deux pays depuis leur indépendance en 1947, notamment pour le contrôle du Cachemire, l'Inde avait coupé les ponts sportifs avec Karachi en 2008 en réaction à des attentats attribués à un commando islamiste basé au Pakistan, qui avaient fait 166 morts à Bombay. Les équipes de cricket des deux pays s'étaient toutefois rencontrées en 2011 en demi-finale de la Coupe du monde: l'Inde avait gagné, avant de remporter la finale face au Sri Lanka.

sh/ia/gv/chc

PLUS:hp