Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fin de l'attaque à l'aéroport de Kaboul, tous les assaillants tués (responsables afghans)

Fin de l'attaque à l'aéroport de Kaboul, tous les assaillants tués (responsables afghans)

L'attaque menée jeudi matin contre l'aéroport de Kaboul par des insurgés talibans a pris fin et les quatre assaillants ont été tués, a-t-on appris auprès de plusieurs responsables afghans.

"L'attaque est terminée, la zone a été libérée des insurgés, et tous les assaillants qui étaient retranchés dans un bâtiment en construction ont été tués", a dit à l'AFP le directeur de la police criminelle de Kaboul, Gul Agha Hashimi.

Le vice-ministre de l'Intérieur chargé de la sécurité, le général Ayub Salangi, a précisé sur son compte Twitter que les quatre assaillants avaient été tués.

Selon un autre responsable afghan, l'attaque visait l'aéroport militaire de Kaboul où sont stationnés les hélicoptères de l'armée de l'air afghane.

Les talibans ont revendiqué l'attaque jeudi matin par l'intermédiaire de leur porte-parole Zabihullah Mujahid.

La zone ultra-sécurisée de l'aéroport de Kaboul a déjà été la cible d'attaques de la part des insurgés.

Le 3 juillet, trois roquettes avaient été tirées en direction d'installations de l'aéroport sans faire de victimes. Mais plusieurs hélicoptères, dont celui du président Hamid Karzaï, avaient été endommagés.

mam-emp/gl/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.