Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crash: fermeture de l'espace aérien de l'Est de l'Ukraine jusqu'à nouvel ordre (Eurocontrol)

Crash: fermeture de l'espace aérien de l'Est de l'Ukraine jusqu'à nouvel ordre (Eurocontrol)

Les autorités ukrainiennes ont fermé toutes les routes aériennes survolant l'est du pays après le crash jeudi d'un avion de la Malaysian Airlines, a annoncé Eurocontrol.

"Tous les plans de vol comportant ces routes sont maintenant rejetés par Eurocontrol", a indiqué dans un communiqué le gestionnaire de l'espace aérien européen, qui précise que "ces routes resteront fermées jusqu'à nouvel ordre".

"Selon nos informations, l'appareil volait au niveau d'altitude 330 (approximativement 10.000 mètres/33.000 pieds) quand il a disparu des radars", explique Eurocontrol.

"Cette route avait été fermée par les autorités ukrainiennes du niveau du sol au niveau 320 mais était restée ouverte au niveau auquel l'avion volait", précise le gestionnaire du trafic aérien, dont le siège est à Bruxelles.

La nouvelle interdiction décidée par Kiev porte à présent du "niveau du sol jusqu'à un niveau illimité" dans la zone de Dnipropetrovsk, selon le communiqué.

Des compagnies aériennes européennes et américaines avaient annoncé auparavant qu'elles allaient éviter l'espace aérien ukrainien.

Le gouvernement français a demandé aux transporteurs aériens français d'éviter l'espace aérien ukrainien.

siu/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.