NOUVELLES

Crash: fermeture de l'espace aérien de l'Est de l'Ukraine jusqu'à nouvel ordre (Eurocontrol)

17/07/2014 03:30 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

Les autorités ukrainiennes ont fermé toutes les routes aériennes survolant l'est du pays après le crash jeudi d'un avion de la Malaysian Airlines, a annoncé Eurocontrol.

"Tous les plans de vol comportant ces routes sont maintenant rejetés par Eurocontrol", a indiqué dans un communiqué le gestionnaire de l'espace aérien européen, qui précise que "ces routes resteront fermées jusqu'à nouvel ordre".

"Selon nos informations, l'appareil volait au niveau d'altitude 330 (approximativement 10.000 mètres/33.000 pieds) quand il a disparu des radars", explique Eurocontrol.

"Cette route avait été fermée par les autorités ukrainiennes du niveau du sol au niveau 320 mais était restée ouverte au niveau auquel l'avion volait", précise le gestionnaire du trafic aérien, dont le siège est à Bruxelles.

La nouvelle interdiction décidée par Kiev porte à présent du "niveau du sol jusqu'à un niveau illimité" dans la zone de Dnipropetrovsk, selon le communiqué.

Des compagnies aériennes européennes et américaines avaient annoncé auparavant qu'elles allaient éviter l'espace aérien ukrainien.

Le gouvernement français a demandé aux transporteurs aériens français d'éviter l'espace aérien ukrainien.

siu/jeb

PLUS:hp