NOUVELLES

Au moins quatre morts dans la chute d'obus à Damas (agence)

16/07/2014 09:13 EDT | Actualisé 15/09/2014 05:12 EDT

Quatre personnes ont été tuées mercredi par des obus tirés par les rebelles sur la capitale syrienne, au moment où Bachar al-Assad était investi président pour un troisième septennat, rapporte l'agence officielle Sana.

"Quatre personnes ont été tuées et 22 autres blessées par des obus tirés par des terroristes sur le quartier commerçant de Chaalane", au coeur de Damas, a indiqué Sana, citant des sources policières.

Des habitants de Damas ont entendu plusieurs obus de mortier tomber ainsi que les sirènes d'ambulances venues secourir les blessés.

La Commission générale de la révolution syrienne (CGRS), un réseau de militants sur le terrain, a donné un bilan d'un mort et de plusieurs blessés dans cette attaque.

Des obus tirés par les rebelles tombent régulièrement sur Damas alors que le régime bombarde les localités rebelles autour de la capitale.

Les tirs sont survenus quelques minutes après la fin du discours d'investiture de M. Assad, qu'il a prononcé dans son palais présidentiel situé dans l'ouest de la ville.

Le président Assad, au pouvoir depuis 2000, a prêté serment sur le Coran devant les députés réunis en session extraordinaire et en présence de plus d'un millier d'invités, alors que le pays est ravagé par trois ans de guerre qui ont fait plus de 170.000 morts.

rm/sk/vl

PLUS:hp