NOUVELLES

Une roquette tirée de Gaza touche la ville israélienne d'Ashdod (police)

15/07/2014 05:05 EDT | Actualisé 13/09/2014 05:12 EDT

Une roquette tirée de Gaza a atteint mardi la ville israélienne d'Ashdod, selon la police, un premier projectile à toucher une zone peuplée depuis qu'Israël a accepté dans la matinée une proposition égyptienne de cessez-le-feu rejetée par le Hamas palestinien.

"Selon des données initiales, une roquette a touché la ville d'Ashdod", a indiqué à l'AFP Louba Samri, une porte-parole de la police israélienne peu avant 11H00 GMT.

Ni mort ni blessé n'ont été rapportés dans cette cité de 212.000 habitants située à 28 km au nord de la bande de Gaza.

Le tir a été revendiqué par la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, annonçant sur ses pages dans les réseaux sociaux avoir lancé "huit roquettes Grad sur (la ville) occupée d'Ashdod" .

Le gouvernement israélien avait annoncé plus tôt accepter une initiative de cessez-le-feu proposée par l'Egypte et prévoyant une trêve à compter de 06H00 GMT, après une semaine de bombardements de Gaza.

Le Hamas, qui contrôle l'enclave palestinienne, a pour sa part rejeté toute trêve.

Israël a averti dans la matinée que son armée "frapperait avec force" le Hamas si les attaques à la roquette continuaient, selon la radio publique.

L'armée israélienne a dit avoir stoppé ses raids sur le territoire palestinien qui ont fait près de 200 morts et 1.300 blessés en huit jours, en majorité des civils.

hmw-alf/feb

PLUS:hp