NOUVELLES

Transfert - Turquie: Halilhodzic signe un contrat de deux ans à Trabzonspor

15/07/2014 11:36 EDT | Actualisé 14/09/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de l'Algérie au dernier Mondial, le Bosnien Vahid Halilhodzic, 62 ans, a signé mardi un contrat de deux ans en faveur de Trabzonspor, a annoncé le club turc.

Le retour du Bosnien (qui possède également la nationalité française) à la tête de l'équipe qu'il avait dirigée une première fois lors de la saison 2005-2006 avait été annoncé dimanche par l'agence de presse Dogan.

L'entraîneur globe-trotter, ancien international yougoslave et joueur du Velez Mostar, du FC Nantes et du Paris-SG, reste sur un parcours remarqué à la tête de la sélection algérienne, éliminée avec les honneurs en huitièmes de finale (une première pour elle) par le futur vainqueur allemand, en prolongation (2-1).

Les supporters algériens auraient d'ailleurs souhaité le voir poursuivre à la tête des Verts. Mais "coach Vahid" a déclaré avoir choisi de retourner à Trabzonspor, après avoir refusé plusieurs offres venues d'Europe et des Etats-Unis.

"L'argent est important pour vivre mais ça ne fait pas tout", a-t-il déclaré après la signature de son contrat à Trabzon, ville portuaire de la mer Noire, cité par le service de presse du club.

"L'argent n'a jamais été une priorité dans ma vie", a-t-il ajouté. "Cela a été un honneur de recevoir des offres d'un peu partout, mais mon unique objectif désormais est le succès de Trabzonspor".

Vahid Halilhodzic, néanmoins a signé deux ans pour un montant de 3,3 millions d'euros selon la presse turque.

L'ancien avant-centre a entraîné de nombreuses équipes au cours de sa carrière, parmi lesquelles Lille, Rennes et le PSG en France, le Raja Casablanca, le Dinamo Zagreb et les sélections nationales de Côte d'Ivoire et d'Algérie.

Trabzonspor a terminé 4e du dernier championnat de Turquie et jouera l'Europa League la saison prochaine.

sjw/bvo/jcp

PLUS:hp