Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: frappes aériennes israéliennes sur le Golan à l'aube, 4 morts (ONG)

Syrie: frappes aériennes israéliennes sur le Golan à l'aube, 4 morts (ONG)

L'armée de l'air israélienne a frappé mardi à l'aube trois cibles administratives et militaires dans la partie non occupée du Golan syrien, tuant quatre personnes dont deux femmes, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Les avions israéliens survolant le plateau du Golan occupé ont lancé des missiles sur la province de Qouneitra, dans le sud de la Syrie, à 01:15 am (22H15 GMT)", selon l'ONG.

Dans ces frappes qui ont touché la Base 90, base aérienne du régime, et Baath City, une banlieue de la ville de Qouneitra, quatre personnes ont péri, deux gardes et deux femmes, selon la même source.

Selon l'ONG, le raid sur Baath City a visé la zone où se trouve la résidence du gouverneur de Qouneitra.

Ces frappes interviennent après l'annonce de l'armée israélienne que deux roquettes tirées depuis la Syrie sont tombées lundi sur le Golan, région occupée par Israël, sans faire de victimes.

Elle avait annoncé également qu'une roquette tirée dimanche à partir de la Syrie est tombée sur la même région.

L'armée a précisé avoir riposté avec des tirs d'artillerie de dimanche contre des positions militaires syriennes, sans précisions.

Le tir de dimanche était le premier de Syrie depuis le début il y a près d'une semaine de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza.

ser/ram/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.