NOUVELLES

Prévisions internationales du mardi 15 juillet 2014 (actualisées à 20H30 GMT)

15/07/2014 05:42 EDT | Actualisé 14/09/2014 05:12 EDT

A LA UNE

JERUSALEM/GAZA/RAMALLAH (Territoires palestiniens)/LE CAIRE - Le cabinet de sécurité israélien a accepté la proposition de trêve pour Gaza présentée par l'Egypte. Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a rejeté cette proposition en l'état.

KIEV/LOUGANSK/DONETSK - Kiev demande de nouvelles sanctions européennes contre la Russie.

LONDRES - David Cameron remanie son gouvernement à dix mois de législatives décisives pour l'avenir de la Grande-Bretagne au sein de l'UE.

BERLIN - L'Allemagne a réservé un accueil triomphal à son équipe championne du monde de football. La Mannschaft, après avoir atterri à Berlin-Tegel, devait se rendre aussitôt à la Porte de Brandebourgsrael afin de célébrer le titre avec une foule de supporteurs.

ISRAEL/GAZA

===========

Israël-Palestiniens-conflit-Hamas-Gaza

JERUSALEM

Israël a affirmé mardi ne pas avoir d'"autre choix" que d'intensifier ses raids sur Gaza après une brève trêve rejetée par le Hamas, un conflit semblant sans issue malgré la mort de 200 Palestiniens et pour la première fois d'un Israélien.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Israël-Palestiniens-conflit-Gaza-internet-technologies-sécurité

JERUSALEM

Les applications liées à la sécurité, permettant par exemple de suivre les alertes à la roquettes en temps réel, font fureur auprès des Israéliens qui voient dans ces gadgets une protection supplémentaire depuis le début du conflit avec le Hamas palestinien qui s'apparente aussi à une guerre psychologique.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

UKRAINE

=======

Ukraine-Russie-politique-crise

KIEV

Kiev a demandé mardi de nouvelles sanctions européennes contre la Russie accusée de soutenir les séparatistes sur fond d'une nette aggravation de tensions dans l'Est rebelle et de nouvelles craintes d'une invasion russe.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

REMANIEMENT DU GOUVERNEMENT BRITANNIQUE

=======================================

GB-politique-remaniement

LONDRES

Le Premier ministre, David Cameron, s'est livré à un profond remaniement de son gouvernement rajeuni, féminisé, et plus eurosceptique comme l'atteste la promotion de l'ex-ministre de la Défense Philip Hammond aux Affaires étrangères, à dix mois d'élections générales serrées au Royaume-Uni.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

GB-politique-remaniement

LONDRES

Philip Hammond - promu du ministère de la Défense à celui des Affaires étrangères, dans le gouvernement de David Cameron - est généralement décrit comme un homme discret, mais il aura soin d'exprimer haut et clair son vif sentiment eurosceptique à Londres et à Bruxelles.

(PORTRAIT) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

GB-UE-politique-remaniement-diplomatie

LONDRES

Jonathan Hill, candidat de David Cameron à la Commission européenne, est un conservateur bon teint inconnu du grand public, qui le mois dernier encore excluait d'occuper un poste s'annonçant stratégique pour l'avenir des relations entre Londres et l'UE.

(PORTRAIT) 500 mots DEJA TRANSMIS

MONDIAL

=======

Foot-WC-2014-Allemagne

BERLIN

Des centaines de milliers de personnes ont acclamé mardi à Berlin les "héros" de la "Nationalmannschaft" qui ont remporté au Brésil le quatrième titre de champion du monde pour l"Allemagne.

(REPORTAGE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Deskinter/jeb

PLUS:hp