BIEN-ÊTRE

Quoi manger pour un bronzage sublime?

04/06/2013 12:22 EDT | Actualisé 15/07/2014 10:26 EDT
Tetra Images - Yuri Arcurs via Getty Images

Vous serez probablement aussi surpris que l’auteur de ces lignes en apprenant que ce que vous mangez peut influencer votre bronzage.

C’est Top Santé qui révèle quelques trucs publiés par Eugénie Auvinet, nutritionniste française basée à Paris, qui affirme que de choisir les bons aliments permet d’assurer une belle peau lors de la saison estivale.

Ainsi, le secret ne serait pas que dans la crème solaire ou dans le choix de votre emplacement de bronzage, mais aussi dans les fruits et légumes. On parle ici des carottes, des oranges, des abricots, des tomates, des kiwis, mais aussi des fruits... de mer!

Il appert, toujours selon Auvinet, que les poissons gras et les fruits de mer comme la moule, l’huître et autres crustacés sont aussi de puissants alliés d’une peau en santé et propice à un bronzage parfait.

On conseille également la cuisson à la vapeur, d’éviter l’alcool et d’arrêter de fumer.

Au final, tous ces trucs permettent peut-être un teint et un bronzage de qualité, mais ne protègent pas la peau des rayons UVA et UVB! On rappelle donc l’importance d’une protection de qualité pour prévenir les brûlures et les risques de cancer de la peau.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bronzez en beauté et sans danger