Ironiquement, c’était un pari quelque peu risqué. Une campagne contre le jeu compulsif avait lancé une affiche et une pub télévisée mettant en scène un jeune garçon nommé Andy, qui raconte à ses amis que son père a misé toutes les économies de la famille sur la victoire de l’Allemagne à la Coupe du monde.
Andy et son père sont maintenant riches
Mais après la victoire de l’Allemagne 1-0 contre l’Argentine en prolongation, Andy et son père sont maintenant richissimes.
La publicité du National Council on Problem Gambling (NCPG) de Singapour a fait le tour du monde et a même été reprise par l’émission de Jimmy Fallon, qui a rappelé avec humour qu’un gros pari peut être payant.
«Vite, Andy, dis-nous sur quelle équipe ton père va parier la prochaine fois!», a écrit pour sa part le blogueur singapourien Lee Kin Mun.
Le NCPG a toutefois répliqué en lançant une nouvelle publicité seulement quelques minutes après la victoire de l’Allemagne.
La nouvelle version de la publicité
«L’équipe de ton père a gagné, avez-vous récupéré vos économies?» demande l’ami d’Andy dans cette nouvelle publicité. «Non, mon père n’arrête jamais», lui répond Andy. «Il veut miser encore une fois.»
INOLTRE SU HUFFPOST