NOUVELLES

Tour de France - 9e étape: déclarations

13/07/2014 12:08 EDT | Actualisé 12/09/2014 05:12 EDT

Alejandro Valverde (ESP/Movistar), 7e du général: "L'étape a été dure parce que le départ a été assez rapide (...) et le parcours était exigeant. L'étape de demain (lundi) est une journée importante de ce Tour. C'est l'étape la plus dure depuis le départ. On verra comment sont les jambes mais je me sens fort, mes équipiers aussi et on ira chercher quelque chose. Je suis toujours là (au classement général). Ce qu'a fait Nibali est normal, il avait la responsabilité de la course ces derniers jours et il a décidé de la laisser."

Alberto Contador (ESP/Tinkoff), 9e du général: "Ca a été plus dur qu'attendu en raison de la pluie et bien sûr du terrain. J'espère pouvoir bien récupérer pour la grande bataille en montagne demain (lundi). Astana a laissé le maillot jaune pour ne pas avoir à mener le peloton mais il y a beaucoup d'autres coureurs que Nibali à surveiller. Valverde et Porte ont l'air fort et on en saura plus sur eux demain."

Giuseppe Martinelli, directeur sportif d'Astana: "Nous n'avons pas perdu le maillot jaune, nous l'avons laissé. C'est une bonne opération parce que je voulais qu'on garde des forces pour demain (lundi). Ce sera l'étape la plus dure de cette première partie de Tour. Avant le départ, on aurait signé pour avoir 2 minutes et 30 secondes d'avance sur Contador."

sva/bvo

PLUS:hp