NOUVELLES

Mondial-2014/Finale: Kramer à la place de Khedira, Di Maria remplaçant

13/07/2014 03:09 EDT | Actualisé 12/09/2014 05:12 EDT

Le milieu Kramer a débuté la finale du Mondial-2014 à la place de Khedira en équipe d'Allemagne, un changement de dernière minute par rapport au onze annoncé, alors que Di Maria est remplaçant pour l'Argentine, dimanche au Maracana.

Kramer a pris la place de Khedira dans le onze allemand, après que ce dernier s'est blessé à l'échauffement selon la Fifa. Il est titularisé à la récupération aux côtés de Schweinsteiger.

Khedira est victime de "problèmes au mollet", selon la Fédération allemande (DFB). Lorsque Kramer a dû quitter le terrain en première période, manifestement sonné par un coup d'épaule dans le tempe reçu peu avant de la part de Garay, c'est Schürrle qui l'a remplacé (32e), et non Khedira.

Ce coup du sort a contraint le sélectionneur Joachim Löw à réorganiser son schéma tactique, avec Kroos reculant à la récupération, et Özil reprenant le poste de meneur de jeu axial, tandis que Schürrle entrait sur l'aile gauche.

Le reste de la Nationalmannschaft est inchangé par rapport aux deux précédents matches, en 4-2-3-1, avec Klose en pointe devant une ligne Müller-Kroos-Özil.

L'Argentine a débuté sans Di Maria, non remis de ses problèmes musculaires. Blessé en quarts de finale, il est remplacé par Enzo Perez comme en demi-finales face aux Pays-Bas (0-0 a.p., 4-2 t.a.b). Le onze de départ des deux équipes est exactement le même qu'en demi-finales.

Enzo Perez jouera au milieu aux côtés de Mascherano et Biglia.

En attaque, Lavezzi a été de nouveau préféré à Agüero, qui relevait de blessure depuis la fin du premier tour et n'était rentré qu'en fin de demi-finale. Le Parisien épaulera le capitaine Messi et Higuain.

Allemagne: Neuer - Lahm (cap.), Boateng, Hummels, Höwedes - Kramer, Schweinsteiger - Müller, Kroos, Özil - Klose

Sélectionneur: Joachim Löw

Argentine: Romero - Zabaleta, Demichelis, Garay, Rojo - Mascherano, Biglia, Pérez - Higuain, Messi (cap.), Lavezzi

Sélectionneur: Alejandro Sabella

kn-ybl/fbx

PLUS:hp