NOUVELLES

LPGA - Open Britannique: victoire de Mo Martin au dernier trou

13/07/2014 01:33 EDT | Actualisé 12/09/2014 05:12 EDT

L'Américaine Mo Martin a remporté dimanche l'Open Britannique de golf, quatrième des cinq Majeurs du circuit LPGA, sur l'étroit parcours du Royal Birkdale de Southport, grâce à un eagle sur le dernier trou.

Martin a devancé d'un coup (287) la Chinoise Feng Shanshan et la Norvégienne Suzann Pettersen, à égalité au terme des quatre tours (288).

La Californienne de 31 ans est allé chercher sa première victoire sur le circuit LPGA grâce à un eagle sur le dernier trou du parcours, un par 5 de 431 mètres. Elle a réalisé une superbe approche, heurtant le drapeau sur son deuxième coup, mais réussissant le put pour s'adjuger le tournoi avec un coup d'avance sur ses deux concurrentes.

"Le 18e est mon plus beau coup de ma vie", a commenté l'Américaine, à l'issue d'un dimanche perturbé par des rafales de vents de 40 km/h.

Park In-bee, en tête à l'issue du troisième tour samedi, s'est écroulée dimanche, en rendant une carte de 77, pour un total de 289. La Sud-Coréenne, ancienne N.1 mondiale, qui avait remporté les trois premiers Majeurs la saison précédente, a finalement terminé 4e.

La tenante de l'Open Britannique, l'Américaine Stacy Lewis, s'est elle aussi effondrée dans le tour dominical, en rendant une carte de 78.

str/dj/mam/chc

PLUS:hp