NOUVELLES

Un avion s'écrase dans la cour d'une maison de Longueuil: pas de blessés graves (VIDÉO)

12/07/2014 06:11 EDT | Actualisé 11/09/2014 05:12 EDT

LONGUEUIL, Qc - Un petit avion s'est écrasé samedi en plein quartier résidentiel de Longueuil, par un bel après-midi chaud et ensoleillé, causant plus de peur que de mal.

L'appareil de type Cessna s'est écrasé peu après 16 h dans la cour arrière d'une maison unifamiliale située sur la rue Jean-Baptiste-Charron, dans l'arrondissement Saint-Hubert.

La seule occupante de l'appareil, une jeune femme, s'en tire avec des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger, a indiqué Jean-Guy Ranger, chef de division du Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil (SSIAL). Personne n'a été blessé au sol, a-t-il ajouté.

En entrevue à La Presse Canadienne, M. Ranger n'en revenait tout simplement pas que la jeune pilote n'ait pas touché aux lignes électriques, à la résidence en question ou pire encore.

La jeune pilote a été transportée à l'hôpital pour y soigner une fracture de la clavicule et des lacérations au visage.

Les dommages apparents se limitaient à la gloriette et au spa situés dans la cour arrière.

La scène avait tout de même de quoi de spectaculaire, la queue de l'appareil blanc étant bien visible au voisinage immédiat.

Les pompiers ont arrosé l'appareil de mousse ignifuge pour limiter les risques d'incendie.

Un représentant de l'Aéroport de Saint-Hubert était sur place en fin d'après-midi et des agents du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) ont été dépêchés sur les lieux pour sécuriser la scène en attendant l'arrivée des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST).