Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tirs de roquettes interceptés au-dessus de Tel-Aviv (armée)

Tirs de roquettes interceptés au-dessus de Tel-Aviv (armée)

Trois roquettes ont été interceptées samedi soir dans le ciel de la capitale économique israélienne, Tel-Aviv, selon l'armée et la télévision israélienne, qui a montré des images de boules de feu dans le ciel nocturne.

"Trois roquettes ont été interceptées au-dessus la métropole de Tel-Aviv. Une quatrième a touché une zone inhabitée près de Rishon Letzion" dans le centre d'Israël, a affirmé l'armée dans un communiqué.

"Il y a eu plusieurs tirs simultanés de roquettes sur Tel-Aviv et le centre du pays", a pour sa part indiqué à l'AFP Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, précisant qu'aucun impact n'avait été recensé pour le moment.

La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam ont publié samedi à 20H00 heure locale (17H00 GMT) un communiqué, lu en hébreu et en arabe sur l'antenne de la télévision du Hamas, annonçant un tir d'une roquette de type J-80 sur Tel-Aviv à 21H00 locale (18H00 GMT).

La télévision israélienne, qui a retransmis les attaques en direct du port de Tel-Aviv, a montré les habitants courant se mettre aux abris, puis reprenant timidement leurs activités sur le port. Selon cette source, les projectiles ont été interceptés par le système de défense israélien.

Des sirènes avertissant d'un tir de roquettes, ont également retentit dans la colonie de Bet-El, au nord de Ramallah (en Cisjordanie occupée).

En début de soirée, des explosions ont retenti dans le ciel de Jérusalem, à environ 80 km de Gaza. Les trois projectiles se sont abattus en Cisjordanie occupée, où sont implantées de nombreuses colonies israéliennes, endommageant une maison mais sans faire de victime.

sah-dar-alf/faa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.