Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grand Prix d'Allemagne - Marc Marquez en piste pour une 9e victoire

Grand Prix d'Allemagne - Marc Marquez en piste pour une 9e victoire

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a réalisé samedi le meilleur temps des qualifications dans la catégorie reine MotoGP du GP d'Allemagne, neuvième épreuve du championnat du monde, dimanche sur le circuit du Sachsenring à Hohenstein-Ernstthal, .

C'était la 7e pole de la saison pour Marquez, grand favori de cette course qu'il a déjà remportée l'an passé en MotoGP.

Il a battu à cette occasion le record de la piste établi en 2008 par l'Australien Casey Stoner, double champion du monde MotoGP en 2007 et en 2011, alors sur Ducati.

Son coéquipier et compatriote Dani Pedrosa, également très à l'aise en Allemagne, a chuté pendant les qualifications alors qu'il était provisoirement en pole, mais a conservé le deuxième temps.

Cette saison, Marquez est devenu "l'homme à battre" de la catégorie, remportant les huit Grands Prix déjà courus et repoussant ses premiers poursuivants, Pedrosa et l'Italien Valentino Rossi, à 72 points au classement général, soit le gain de près de trois victoires.

A priori, pas de raison que la série s'arrête en Allemagne: le circuit de 3,671 kilomètres, qui offre 10 virages à gauche et seulement trois à droite, réussit à Marquez. Une nouvelle victoire dimanche serait en effet sa cinquième d'affilée sur le Sachsenring après ses triomphes en 125cc (2010) et Moto2 (2011 et 2012).

Trois des quatre Honda d'usine occupent les premières places de ces qualifications en MotoGP, devant trois Yamaha dont celle (open) de l'Espagnol Aleix Espargaro.

En Moto2, le Suisse Dominique Aegerter a signé le meilleur temps des "qualifs". L'Espagnol Esteve Rabat (Kalex) et son coéquipier, le Finlandais Mika Kallio, actuellement en lutte pour le titre, l'accompagneront en première ligne.

En Moto3, l'Australien Jack Miller (KTM), en tête du Championnat, l'a été aussi des qualifications.

Le Français Alexis Masbou (Honda) a réalisé le 2e temps, devant l'Espagnol Alex Marquez (Honda), le frère de Marc. Masbou, qui a obtenu en 2012 sur ce même circuit le seul podium de sa carrière, pointait déjà en 2e position vendredi après les deux séances d'essais libres.

heg-syd/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.