NOUVELLES

Steven Spielberg pose avec une reproduction de tricératops mort et se fait bombarder de commentaires indignés

11/07/2014 12:57 EDT | Actualisé 11/07/2014 12:58 EDT

Non, le réalisateur Steven Spielberg n'a pas abattu un dinosaure et posé avec son trophée de chasse.

L'image en question a été publiée sur Facebook en guise de blague par le créateur de meme Jay Branscomb, quelques jours après que le réseau social a supprimé une série de photos de chasse sanglantes de Kendall Jones.

steven spielberg dead dinosaur

On peut deviner sans se tromper que cette photo a été prise lors du tournage de Jurassic Park

Jay Branscomb a publié cette photo avec le commentaire suivant: «Photo répugnante de chasseur du dimanche posant gaiement devant un tricératops qu'il vient de tuer. Merci de partager pour que le monde pose un nom sur cet horrible visage et l'humilie publiquement.»

S'en sont ensuivis un torrent d'insultes et de commentaires outrés envers le réalisateur de Jurassic Park.

Le site LAist cite une certaine Penelope Rayzor Bachand qui parle d'un «salaud inhumain» avant d'ajouter:

«Je pense que les zoos sont les meilleures endroits pour garder ces animaux innocents en sécurité… des connards comme lui se rendent dans les MAISONS [sic] de ces animaux splendides et les tuent… c'est comme si quelqu'un entrait chez vous pour vous tuer… c'est là tout l'égoïsme des personnes qui pratiquent la chasse ils n'ont aucune éducation et leur manière de penser c'est de se dire que, ouais bon, ces animaux pullulent et vont mourir quoi qu'il arrive..! EH BEN LES HUMAINS pullulent et DEVINEZ QUOI si l'on devait tuer un innocent humain et utilisions ça comme excuse on serait en prison…Je pense qu'il est temps de faire la même chose pour les droits des animaux Steven Spielberg tu m'as beaucoup déçue… Je n'irai plus jamais voir tes films TUEUR D'ANIMAUX.»

spielberg

Bien dit.

Et que dire de la réaction d'un certain Vincent Smith, pour qui peu importe qui est cet homme, «il n'aurait pas dû tuer cet animal».

spielberg

Heureusement tout le monde n'a pas été dupe et beaucoup d'internautes en ont plaisanté (mention spéciale à Jim Swed pour son commentaire: «il porte de la peau de tyrannosaure en plus!!! le salaud!!!), parce que HA HA c'est une blague!

Soupir.

Entre-temps Jay Branscomb a publié cette merveille...

jay branscomb facebook post

INOLTRE SU HUFFPOST

Du bizarre sur Facebook!