Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rai: "Après le Mondial, on va manifester, s'exprimer"

Rai: "Après le Mondial, on va manifester, s'exprimer"

Une fois la Coupe du monde terminée, les gens au Brésil vont "manifester, s'exprimer" pour des choses "plus importantes que les foot", comme l'"éducation, la santé", a expliqué à l'AFP Rai, ancien international brésilien du Paris SG.

"Après la Coupe du monde, on va manifester, s'exprimer, il y a des choses qui sont plus importantes que le foot, comme l'éducation, la santé, a détaillé l'ancien milieu de terrain. Après la Coupe du monde, on va recommencer à discuter de tout ça."

"Pour une partie de l'héritage de la Coupe du monde, il faut bien réfléchir comment on dépense de l'argent, et voir si on a bien dépensé ou pas et si jamais il y a eu des abus, il faut punir", a poursuivi le frère de Socrates, légende du foot brésilien.

Pour l'organisation, l'ancien joueur de Sao Paulo a souligné qu'"avant la Coupe du monde, il y a plein de choses qu'on aurait pu faire mieux, planifier mieux, comme les stades, les aéroports".

"Mais on a pu résoudre quelques problèmes par exemple de mobilité dans les villes", s'est-il félicité.

Sur le plan du jeu, le Mondial "a été une des meilleures Coupes du monde au niveau technique pour moi, même si à l'approche de la finale, ça a été un peu plus tendu", a-t-il confié.

cw-pgr/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.