NOUVELLES

Rai: "Après le Mondial, on va manifester, s'exprimer"

11/07/2014 03:33 EDT | Actualisé 10/09/2014 05:12 EDT

Une fois la Coupe du monde terminée, les gens au Brésil vont "manifester, s'exprimer" pour des choses "plus importantes que les foot", comme l'"éducation, la santé", a expliqué à l'AFP Rai, ancien international brésilien du Paris SG.

"Après la Coupe du monde, on va manifester, s'exprimer, il y a des choses qui sont plus importantes que le foot, comme l'éducation, la santé, a détaillé l'ancien milieu de terrain. Après la Coupe du monde, on va recommencer à discuter de tout ça."

"Pour une partie de l'héritage de la Coupe du monde, il faut bien réfléchir comment on dépense de l'argent, et voir si on a bien dépensé ou pas et si jamais il y a eu des abus, il faut punir", a poursuivi le frère de Socrates, légende du foot brésilien.

Pour l'organisation, l'ancien joueur de Sao Paulo a souligné qu'"avant la Coupe du monde, il y a plein de choses qu'on aurait pu faire mieux, planifier mieux, comme les stades, les aéroports".

"Mais on a pu résoudre quelques problèmes par exemple de mobilité dans les villes", s'est-il félicité.

Sur le plan du jeu, le Mondial "a été une des meilleures Coupes du monde au niveau technique pour moi, même si à l'approche de la finale, ça a été un peu plus tendu", a-t-il confié.

cw-pgr/sk

PLUS:hp