NOUVELLES

NBA - LeBron James annonce son retour aux Cleveland Cavaliers

11/07/2014 12:55 EDT | Actualisé 10/09/2014 05:12 EDT

La star de la NBA LeBron James a annoncé vendredi son retour dans son club d'origine des Cleveland Cavaliers la saison prochaine, après avoir remporté deux titres avec le Heat de Miami, où il avait signé en 2010.

"Je rentre à la maison", explique LeBron James, qui a grandi à Akron, une ville proche de Cleveland, dans un article qu'il a écrit pour le magazine Sports Illustrated.

"Je ne promets pas de titre. Je sais combien c'est difficile", ajoute le quadruple meilleur joueur (MVP) de NBA, 29 ans, qui a débuté sa carrière aux Cavaliers en 2003 avant de partir pour Miami sept ans plus tard.

"Les gens (dans l'Ohio) m'ont vu grandir. Je me sens comme leur fils parfois. Leur passion peut être un peu débordante, mais c'est ce qui me pousse (...) Ma relation avec le Nord-Est de l'Ohio l'emporte sur le basket. Je ne m'en étais pas rendu compte il y a quatre ans. Aujourd'hui, si", assure-t-il.

Depuis le 1er juillet, début de la période officielle des négociations des contrats, LeBron James faisait l'objet de nombreuses rumeurs et spéculations.

Il avait renoncé aux deux dernières années de son contrat avec le Heat et faisait donc partie des "free agents", les joueurs libres de négocier un nouveau contrat avec leur équipe actuelle ou avec une nouvelle.

js/gde/gv

PLUS:hp