NOUVELLES

Mondial-2014 - Dernier entraînement du Brésil dans la bonne humeur

11/07/2014 12:39 EDT | Actualisé 10/09/2014 05:12 EDT

Le Brésil a effectué son ultime entraînement dans une ambiance décontractée vendredi à son camp de base de Teresópolis, dans les montagnes de Rio de Janeiro, avant de s'envoler pour Brasilia où il disputera le match pour la troisième place, samedi, face aux Pays-Bas.

Le dernier entraînement, effectué sous une pluie fine et le froid, s'est fait sans le capitaine Thiago Silva qui devrait quand même réintégrer le onze de départ après avoir purgé son match de suspension en demi-finales devant l'Allemagne (déroute 7-1). C'est Dante qui tenait sa place dans la mise en place tactique réalisée par Luiz Felipe Scolari.

A la différence des entraînements antérieurs, les joueurs brésiliens étaient de bonne humeur, souriaient beaucoup comme si l'élimination en demi-finales leur avait enlevé l'énorme poids des espoirs de succès de 200 millions de Brésiliens.

A la fin de la séance, David Luiz est même allé à la rencontre d'un groupe de supporteurs pour se faire prendre en photo ou signer des autographes.

L'entraînement de vendredi a duré une heure avec une mise en place tactique sur la moitié du terrain.

Dans l'équipe des "titulaires", on trouvait Julio César - Maicon, Henrique (ou Thiago Silva), David Luiz, Marcelo - Luiz Gustavo, Paulinho - Ramires, Willian, Oscar - Jo. Dans l'équipe écrasée par l'Allemagne se trouvaient Hulk, Fred, Bernard, Dante et Fernandinho.

Après le Mondial, le Brésil affrontera la Colombie et l'Equateur en matches amicaux aux Etats-Unis, les 5 et 8 septembre, puis l'Argentine à Pekín, le 11 octobre, et la Turquíe à Istanbul, le 12 novembre.

jt/pm/sk/dhe

PLUS:hp