DIVERTISSEMENT

Radio X : Louis Lemieux animera l'émission du matin

11/07/2014 04:07 EDT | Actualisé 11/07/2014 04:08 EDT
Radio-Canada

Louis Lemieux sera le nouvel animateur de l’émission du matin de Radio X dès l’automne prochain.

Des sources fiables ont indiqué au Huffington Post Québec que celui qui tenait depuis 11 ans la barre de RDI Matin Week-End, à ICI RDI, fera le saut du côté de Radio X et succédera à Carl Monette, qui a été remercié de ses services en juin.

Vendredi, ICI Radio-Canada a émis un communiqué annonçant le départ de Louis Lemieux, qui était à l’emploi de la société d’état depuis 1977. Le communiqué expliquait que Louis Lemieux avait signifié à Paule Genest, première directrice du réseau de l’information, son intention de prendre sa retraite d’ICI Radio-Canada après la dernière édition de la saison de RDI Matin Week-End, le 20 juillet.

Joint au téléphone, Yves Bombardier, vice-président programmation et information chez RNC Média, propriétaire de Radio X, a répété à plusieurs reprises qu’il n’avait aucun commentaire à formuler concernant la grille d’automne de la station. Il a également été impossible de parler à Louis Lemieux.

Un vent de changement souffle présentement sur les micros montréalais de Radio X. Jeudi, Éric Duhaime annonçait sur Facebook qu’il abandonnait sa tribune Duhaime le midi car les changements proposés par la direction en vue de la prochaine saison ne lui convenaient pas. Yves Bombardier a mentionné vendredi qu’il respecte la décision d’Éric Duhaime, sans commenter davantage.

Stéphane Gendron s’est aussi fait montrer la porte il y a quelques semaines et a envoyé une mise en demeure à ses anciens patrons de RNC Média. Il leur réclame 100 000$, soutenant qu’on lui avait assuré que son contrat serait renouvelé avant de le congédier par la suite.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les radiodiffuseurs publics les mieux financés par habitant