POLITIQUE

Dernier jour pour le dépôt d'un mémoire à la commission Charbonneau

11/07/2014 02:27 EDT | Actualisé 10/09/2014 05:12 EDT
Radio-Canada.ca

C'est le dernier jour pour faire parvenir un mémoire et des recommandations à la commission Charbonneau.

Un texte de Eric Plouffe

Les commissaires ont reçu jusqu'ici une cinquantaine de documents depuis l'ouverture des travaux en mai 2012.

Des citoyens, des associations patronales et des syndicats font partie de ceux qui ont déposé le fruit de leur réflexion. L'équipe de recherche de la commission va profiter de l'été pour étudier les documents et rencontrer certains de ses auteurs. Ceux-ci seront éventuellement appelés à faire une présentation peu après la reprise des audiences à l'automne.

Les mémoires et recommandations devraient alimenter le travail des commissaires au moment de la rédaction de leur rapport qui doit être remis au premier ministre québécois au plus tard le 19 avril prochain.

On ne sait pas encore à quel moment exactement les audiences de la commission vont reprendre. Il semble que les commissaires pourraient entendre les premiers témoins à partir du 25 août. La semaine suivante, l'entrepreneur Tony Accurso est attendu devant la juge France Charbonneau à moins qu'il n'obtienne d'ici là un sursis de la Cour suprême du Canada à laquelle il s'est adressé plus tôt cette semaine.

La commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction a ajourné ses travaux pour la période estivale le 25 juin dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

La commission Charbonneau en bref