VIDÉO

Il demande de l'aide pour apprendre l'anglais et émeut le web (VIDÉO)

11/07/2014 09:00 EDT | Actualisé 11/07/2014 09:01 EDT

Cuong Nguyen a un souhait: mieux parler anglais. Au lieu d'opter pour un prof particulier ou des cours en ligne, Cuong a décidé de se tourner vers la générosité des internautes. Rien de mieux que YouTube pour être vu et entendu par le monde entier. Cuong a donc fait une vidéo (ci-dessus) qui a été la plus partagée du réseau social Reddit pendant plusieurs heures.

Dans ce petit film amateur, le jeune Vietnamien de vingt ans se présente en anglais de façon tout à fait compréhensible. Il explique qu'il est étudiant en sciences et technologie à l'université et que son père est fermier et sa mère infirmière. Il a une grande sœur qui est professeure à l'université. Le football fait partie de ses passe-temps tout comme l'anglais. Il explique effectivement que dans son temps libre, il joue au foot avec ses amis, mais qu'il parle anglais... tout seul. Assez objectif, Cuong avoue qu'il a trop peu de vocabulaire et aimerait donc échanger avec des étrangers.

Sur Reddit et Youtube, si on exclut quelques rieurs, les internautes se sont mobilisés pour l'aider, proposant de le contacter sur Skype ou donnant quelques conseils. Tilywinn dit par exemple: «Ne laisse pas tomber! Ton anglais est vraiment bon! J'essaye d'apprendre le français, donc je sais à quel point ça peut être difficile d'apprendre une autre langue!». Cette internaute lui fait même quelques corrections dans son commentaire. Sur Reddit, entre autres, Boomershot félicite Cuong en affirmant: «Il parle déjà mieux que les Anglais de Liverpool».

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 25 langues les plus parlées à la maison par les immigrants au Canada (2013)