NOUVELLES

Disparus de Calgary : le témoin potentiel Douglas Garland est en liberté conditionnelle pour une affaire de vol d'identité

11/07/2014 02:54 EDT | Actualisé 10/09/2014 05:12 EDT
CP

Tandis que les recherches se poursuivent pour trouver un enfant et ses grands-parents disparus à Calgary, le témoin potentiel qui était en cour pour une autre affaire sera relâché sous caution.

Douglas Garland, que la police a interrogé dans le cadre de l'enquête sur les disparus, doit répondre d'une accusation, non reliée, de vol d'identité.

Dans le cadre de sa libération conditionnelle, il devra se rapporter trois fois par semaine à un agent de probation, et une fois par semaine à un officier de la police de Calgary.

M. Garland devra également vivre dans un logement de transition, ne pas avoir de passeport et respecter un couvre-feu.

Il doit comparaître de nouveau le 6 août.

La police a confirmé mardi un lien de parenté entre celui-ci et la famille des disparus.

Par ailleurs, les policiers ont repris leurs recherches au dépotoir de Spyhill, dans le nord-ouest de Calgary. Ils avaient fouillé, la veille, une autre décharge de l'est de la ville.

Les forces de l'ordre ont souligné jeudi qu'il est normal d'inspecter les décharges dans le cadre d'une enquête, afin de trouver des objets d'intérêt.

Aucune décision n'a été faîte quant à la possibilité de fouiller la troisième décharge de Calgary.

La police inspecte toujours une propriété rurale, au nord de la métropole, qui appartient aux parents de Douglas Garland.

Des produits chimiques ont été découverts sur les lieux, mais la police ne sait pas encore si ceux-ci ont un usage agricole, ou « autre ».

Elle fait également du porte-à-porte dans le voisinage, demandant aux résidents de bien examiner leur terrain.

Les propriétaires et les commerçants établis en zone rurale sont priés de faire de même.

Nathan O'Brien, 5 ans, et ses grand-parents, Kathy et Alvin Liknes, ont été vus pour la dernière fois le 29 juin lors d'une vente de déménagement à la maison du couple.

La police a depuis révélé qu'un crime violent s'était produit dans cette résidence.

L'alerte Amber déclenchée lundi dernier est toujours en vigueur. Quiconque ayant aperçu les disparus ou ayant des informations à communiquer est prié de s'adresser à la police de Calgary, au 403 532-6237.

Pour voir la carte des lieux fouillés sur un appareil mobile, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nathan O'Brien, Grandparents Missing