NOUVELLES

Mondial-2014 - Rebelo: "le foot brésilien a besoin de changements"

10/07/2014 10:47 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

Aldo Rebelo, ministre des Sports du Brésil, a expliqué jeudi que "le foot brésilien" avait "besoin de changements", notamment un management en clubs modernisé, après l'humiliation de la Seleçao en demi-finale du Mondial-2014 contre l'Allemagne (7-1).

"Le foot brésilien a besoin de changements, et la défaite contre l'Allemagne l'a bien montré, a expliqué Aldo Rebelo devant la presse à Rio. Il faut notamment moderniser et améliorer la qualité de management de nos clubs".

"Les Européens exportent leurs services autour du foot alors que nous exportons nos stars, y compris parfois des joueurs de moins de 15 ans, il nous faut des centres de formations pour les jeunes joueurs au Brésil", a poursuivi le ministre des Sports.

Aldo Rebelo estime cependant que la Coupe du monde "a permis de rénover des stades et d'avoir dans tout le pays des terrains d'entraînement à disposition".

Le membre du gouvernement a qualifié le résultat contre l'Allemagne "d'accident", "terrible punition", ou encore de "désastre" qui laissera "une profonde cicatrice".

pgr/pga/jta

PLUS:hp