NOUVELLES

Mondial-2014 - L'Argentine "court vers la gloire", selon la presse de Buenos Aires

10/07/2014 10:40 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

"Ils courent vers la gloire. L'Argentine en finale de Coupe du monde une nouvelle fois", s'est exclamé La Nacion, en résumant le sentiment général des médias de Buenos Aires après la qualification aux tirs au but de l'Albiceleste devant les Pays-Bas.

Le quotidien sportif Olé a préféré souligner le match exceptionnel du gardien Sergio 'Chiquito' (petit) Romero, élevé au rang de héros national en compagnie de Sergio Goycochea, gardien argentin du Mondial-1990, terminé en finale face à l'Allemagne.

"Héroïque", a titré Olé sur sa Une, avec une photo de Romero.

"Petit? Enorme! Sergio Romero, comme une réincarnation de Goyco, a arrêté deux tirs au but et envoyé l'Argentine de nouveau en finale du Mondial", écrit le journal, qui parle d'une "intense bataille technique de 120 minutes avec la Hollande".

Les photos de Romero et des joueurs courant sur la pelouse de l'Arena Corinthians de Sao Paulo après la victoire ont envahi les sites internet des journaux.

"Chiquito Romero et Mascherano ont été désignés meilleurs joueurs de l'équipe sur Internet juste après la victoire sur les Pays-Bas", signale Pagina/12, qui rapporte qu'une des phrases les plus répétées était: "Donnez une carabine à Mascherano et il récupère les Malouines à lui tout seul".

Un trucage photo a également présenté Che Guevara sous les traits du milieu de terrain argentin, surnommé "Mas-Che", a indiqué le journal du matin.

"Vêtu de bleu ciel et blanc, le pays a été soulagé et a eu droit à sa grande fête", a ajouté le grand journal Clarin, qui a consacré la Une de son site internet au triomphe de Messi et des siens.

ls/pb/ra/sk-jta/fbx

PLUS:hp