NOUVELLES

Gaza: les Emirats annoncent une aide de 25 M USD aux Palestiniens

10/07/2014 08:33 EDT | Actualisé 09/09/2014 05:12 EDT

Les Emirats arabes unis, un riche pays pétrolier du Golfe, ont annoncé jeudi une aide humanitaire de 25 millions de dollars aux Palestiniens, victimes de l'offensive israélienne lancée il y a trois jours en riposte à des salves de roquettes tirées depuis l'enclave palestinienne.

Selon l'agence officielle Wam, le Croissant rouge émirati, qui supervisera cette aide, a été chargé aussi d'installer et d'équiper un hôpital de campagne dans la bande de Gaza pour "secourir les victimes de l'agression israélienne".

Cette assistance est destinée à "soutenir la résistance du peuple palestinien frère, cible d'une agression israélienne contre la bande de Gaza".

L'opération aérienne israélienne a fait au moins 76 morts en trois jours.

Ce nouveau cycle de violences est le plus grave depuis l'opération "Pilier de Défense" en novembre 2012, dont l'objectif était également de faire cesser les attaques à la roquette de Gaza.

Il a été enclenché après le rapt le 12 juin puis le meurtre de trois étudiants israéliens en Cisjordanie, attribué par Israël au Hamas, suivi de l'assassinat d'un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem par des jeunes extrémistes juifs.

tm/faa

PLUS:hp