DIVERTISSEMENT

AC/DC: le guitariste Malcom Young est à l'hôpital

10/07/2014 07:16 EDT | Actualisé 10/07/2014 07:16 EDT
www.acdc.com

Malcolm Young, le guitariste et co-fondateur du groupe AC/DC, est à l'hôpital. Alors que le groupe vient de terminer l'enregistrement de son quinzième album, le musicien de 61 ans souffre d'une maladie qui n'a pas été dévoilée.

En avril déjà, le groupe avait annoncé sur son site: "Après 40 ans de vie dédiée à AC/DC, le guitariste et membre fondateur Malcolm Young va faire une pause loin du groupe en raison de problèmes de santé." Cette annonce avait alimenté les rumeurs de séparation, avant que le chanteur Brian Johnson affirme que le groupe devait se retrouver en mai pour enregistrer un nouvel album.

Alors que Malcolm Young était hospitalisé pendant l'enregistrement de ce nouvel opus, c'est son neveu, Stevie Young, qui l'a remplacé en studio. "Stevie a été magnifique. Mais quand vous êtes en studio avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce n'est pas facile", a déclaré Brian Johnson mercredi 9 juillet.

Sans révéler la nature ou la gravité de la maladie de son ami, le chanteur a ajouté: "Malcolm nous manque, bien sûr. C'est un battant. Il est à l'hôpital mais c'est un battant. On croise les doigts pour qu'il se remette vite... [...] Il est très fier et très réservé, on ne peut pas en dire plus. Mais on espère qu'il va revenir".

Le journal australien The Australian rapporte les propos de Mark Gable, leader du groupe Choirboys et proche des frères Young, qui déclare que Malcolm Young serait rentré avec sa famille en Australie, et "ne pourra probablement plus jamais jouer live, ou être en studio".

Ce nouvel album, qui n'a pas encore de nom et sur lequel Malcolm Young ne joue pas, sera le premier depuis Black Ice, sorti en 2008. AC/DC avait annoncé cet hiver une tournée de 40 concerts pour fêter les 40 ans du groupe en 2014.

INOLTRE SU HUFFPOST

AC/DC: Live And Unleashed