NOUVELLES

3 morts dans un raid israélien contre un véhicule à Gaza (source médicale)

10/07/2014 12:56 EDT | Actualisé 08/09/2014 05:12 EDT

Trois personnes ont été tuées et quatre blessées jeudi dans un raid israélien lancé contre un véhicule dans la ville de Gaza, portant à 20 le nombre de morts dans la nuit dans l'enclave palestinienne, a-t-on indiqué de source médicale.

Le raid a frappé l'ouest de Gaza, tuant Baha Abu al-Leil, 35 ans, et deux autres personnes, et faisant au moins quatre blessés, a précisé à l'AFP le porte-parole des services d'urgence, Ashraf al-Qodra.

L'armée a annoncé avoir visé plus de 322 cibles du Hamas dans la nuit dans la bande de Gaza, portant à 750 le nombre de raids depuis le début de l'opération "Bordure protectrice" lancé lundi en réponse à des tirs de roquettes palestiniens, selon un porte-parole.

Au moins 70 Palestiniens sont morts dans ces frappes, dont un grand nombre de civils.

Ce nouveau cycle de violences est le plus grave depuis une offensive israélienne contre Gaza fin 2012, dont l'objectif était aussi de faire cesser les tirs de roquettes.

Il a été enclenché après le rapt le 12 juin dernier puis le meurtre de trois étudiants israéliens en Cisjordanie, attribué par Israël au Hamas, suivi de l'assassinat d'un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem par des jeunes extrémistes de droite juifs.

my-jad/jr/mib/cbo

PLUS:hp