DIVERTISSEMENT

Yvon Deschamps présente un spectacle pour les enfants du Centre-Sud

09/07/2014 11:09 EDT | Actualisé 09/07/2014 11:09 EDT
Denis Beaumont / La Presse Canadienne

L'Association sportive et communautaire du Centre-Sud fête cette année ses 40 ans d'existence. Et pour marquer le coup, l'humoriste Yvon Deschamps sortira de sa retraite, le temps d'une soirée, pour donner un coup de pouce au regroupement qui vient en aide aux enfants de ce quartier défavorisé.

En 1974, l'Association proposait aux enfants du quartier deux activités: du hockey pour les garçons et du patinage pour les filles pour desservir les 6 ans et plus.

Depuis 40 ans, les activités se sont multipliées, une piscine a été construite et une bibliothèque pour enfants a été inaugurée.

Mais les besoins sont encore importants, selon Yvon Deschamps, porte-parole de l'Association depuis près de 30 ans.

«C'est la mission maintenant: s'occuper des bébés. Je pense qu'on n'avait pas pensé à quel point c'est important de s'occuper des bébés de 0 à 5 ans.»

Un spectacle entre amis

Pour amasser de l'argent, Yvon Deschamps sera le maître de cérémonie d'un spectacle où seront invités les humoristes Jean-Michel Anctil, Mario Jean, Lise Dion, Daniel Lemire, André Sauvé et Laurent Paquin.

Autre invité de la soirée: Daniel Savoie alias Patrice Lemieux. L'humoriste connu pour son personnage de joueur de hockey a grandi dans le quartier.

«J'ai joué au hockey, j'ai fait tout mon hockey mineur [à l'ASCCS], je me suis impliqué dans les camps de jour en tant que moniteur. Et le centre était là quand j'ai commencé à faire des films à 16-17 ans.»

Les profits de l'événement prévu le 21 octobre au Théâtre Maisonneuve permettront à l'Association d'agrandir ses locaux et de financer de nouveaux services.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques sketchs incontournables en humour