NOUVELLES

Mondial 2014 : Ce partisan du Brésil prouve que perdre avec élégance peut aussi faire de vous un champion

09/07/2014 10:17 EDT | Actualisé 09/07/2014 10:17 EDT

Alors que l’Allemagne marquait un but après l’autre (après l’autre, après l’autre) contre le Brésil à la demi-finale de la Coupe du Monde, mardi, une photo d’un partisan brésilien en pleurs – habillé en jaune et vert et serrant une réplique du trophée du Mondial contre son cœur – est devenue virale. Il avait tellement l’air d’avoir le cœur brisé que le Belfast Telegraph l’a surnommé «l’homme le plus triste du Brésil».

Mais dans les heures qui ont suivi la défaite humiliante de 7-1 du pays hôte de la Coupe du monde, une autre photo du partisan brésilien a fait le tour du web. Il s’agit d’une photo qui montre un véritable esprit sportif et de la grâce.

Gaucho da Copa

Publiée sur Reddit, la photo montre l’homme – identifié par l’Independent comme étant Clovis Acosta Fernandes, un amoureux du soccer dont l’adoration inconditionnelle pour l’équipe nationale lui a valu le surnom de «12e joueur du Brésil» - donner sa réplique du trophée à une partisane de l’Allemagne à la fin de la partie.

«Vous le méritez, félicitation!», a-t-il dit à la partisane de l’Allemagne, selon ce que rapporte l’Independent.

En réaction à la photo touchante, un utilisateur de Reddit a écrit qu’il trouvait rafraichissant de voir un tel «sens de l’amitié» et un tel «acte de bonté gratuit entre deux étrangers».

Clovis, les rêves de voir le Brésil remporter la Coupe du monde sont peut-être brisés, mais dans notre livre, vous êtes certainement en champion.

INOLTRE SU HUFFPOST

PHOTOS: Germany vs. Brazil