NOUVELLES

Mondial-2014 - Pays-Bas: Cillessen toujours impuissant aux tirs au but

09/07/2014 07:08 EDT | Actualisé 08/09/2014 05:12 EDT

Le gardien de but des Pays-Bas, Jasper Cillessen, impuissant lors de la séance des tirs au but qui a qualifié l'Argentine pour la finale du Mondial mercredi, n'a toujours pas arrêté le moindre penalty depuis ses débuts chez les professionnels.

Le gardien de l'Ajax, qui vit sa première saison au plus haut niveau, a concédé les quatre tirs au but des Argentins mercredi en demi-finale.

Messi, Garay, Agüero puis Maxi Rodriguez ont fait vivre l'enfer à celui qui se rêvait en sauveur des Oranje après 120 minutes durant lesquelles il avait été impeccable.

En quart de finale face au Costa Rica, Cillessen avait été remplacé par Tim Krul à la 120e minute, le sélectionneur Louis van Gaal estimant que ce dernier était davantage à même de briller dans l'exercice des tirs au buts. Et Krul avait stoppé deux tentatives, qualifiant les Pays-Bas.

C'est sous le regard de Krul que Cillessen a échoué dans un exercice qui s'apparente souvent à une loterie.

Cillessen rêvait d'imiter son équipier en demie. En vain. Et Krul qui avait déclaré se tenir prêt à entrer à nouveau en cas de séance décisive a été contraint de rester sur le banc, Louis van Gaal ayant effectué ses trois changements durant les 120 minutes de jeu.

bnl/jta

PLUS:hp